Politique de confidentialité

1. Champs d’application

Cette déclaration de protection des données vous informe sur la manière dont Fidigit (Suisse) SA, société suisse du groupe Fidinam, et ses filiales suisses (ci-après "Nous" ou "Fidigit") traitent vos données personnelles (ci-après "Vous") et à quelles fins.

Liste de nos filiales suisses de Fidigit (Suisse) SA :

  • Fidigit (Suisse) SA Succursale de Berne ;
  • Fidigit (Suisse) SA Succursale de Bâle ;
  • Fidigit (Suisse) SA Succursale de Lucerne

Les "données à caractère personnel" sont toutes les données et informations se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Cela inclut, par exemple, le nom, l'adresse, le numéro de téléphone ou l'adresse électronique. Ce terme n'inclut pas les données anonymes ou les informations dont le contenu ne permet pas d'identifier une personne physique identifiable ou d'en connaître les circonstances essentielles, comme le nombre de visiteurs d'un site web.

Il existe également ce que l'on appelle des catégories particulières de données ("données sensibles"). Il s'agit notamment des données qui révèlent votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques ou votre appartenance à un syndicat, ainsi que des données génétiques et biométriques permettant de vous identifier clairement, des données relatives à votre santé ou des données concernant votre vie sexuelle ou votre orientation sexuelle. Nous ne traiterons ces données - si tant est qu'elles le soient - qu'avec votre consentement explicite, à moins qu'une autre base juridique n'exige un tel traitement.

Nous traitons les données à caractère personnel conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Cette déclaration de confidentialité a pour but de vous fournir des informations complètes sur le traitement des données que nous effectuons et s'applique à tous les traitements de données effectués par Fidigit, que nous recevions vos données personnelles en ligne ou hors ligne, et quel que soit le canal de communication (comme le site web de la société, d'autres sites web de la société sur Internet, par téléphone, par e-mail, par courrier ou par contact personnel).

Selon la nature du traitement des données, Fidigit peut être le responsable du traitement des données ou jouer le rôle de responsable du traitement des données.

La personne de contact pour toutes les questions relatives à la protection des données est,

Fidinam & Partners
Isabel Costa
Via Maggio 1
6900 Lugano
Téléphone : +41 91 973 17 31

Courrier électronique : privacy@fidinam.ch

 

2. Origine et catégories de données

Nous traitons principalement les données à caractère personnel que nous recevons ou collectons dans le cadre de nos activités commerciales auprès de nos clients (y compris leurs employés, actionnaires, directeurs, etc.), des visiteurs de notre site web, des prestataires de services, des banques et d'autres partenaires commerciaux. En outre, nous pouvons également traiter des données à caractère personnel que nous avons obtenues de sources accessibles au public (par exemple, des sites web ou des registres publics tels que le registre du commerce, etc. Enfin, nous pouvons également avoir obtenu vos données à caractère personnel auprès des membres de votre famille, de nos partenaires commerciaux, d'organismes officiels et d'autorités publiques ou d'autres tiers.

Les données à caractère personnel que nous traitons comprennent notamment le nom et les coordonnées (par ex. adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail), les informations d'identification et les informations contextuelles (par ex. numéro de passeport, numéro d'identification, langue, date de naissance, nationalité, sexe, confession), les données politiques, le titre professionnel et la relation commerciale, le pays de résidence, la localisation géographique, les données relatives à l'origine, la situation familiale (par ex. situation familiale, nombre d'enfants), données d'utilisation à des fins de paiement (par ex. situation familiale, nombre d'enfants), données relatives à des procédures pénales, informations financières à des fins de paiement (par ex. coordonnées bancaires), données de transaction (par ex. instructions de paiement, instructions d'investissement), informations d'utilisateur telles que données de connexion, numéro de client, informations sur l'utilisation de nos sites web et informations de toute nature provenant de la correspondance, des contacts et des interactions (par ex. photos, vidéos et enregistrements vocaux) avec nous.

3. La finalité et la base juridique du traitement

Le contenu et les informations présentés sur notre site web sont destinés à vous fournir des informations générales sur notre entreprise et sur nos services. Toutefois, il est également possible que vos données personnelles soient divulguées par vous lors de l'utilisation de notre site web ou que nous les collections à des fins spécifiques. En outre, en tant qu'entreprise, nous traitons les données que vous mettez à notre disposition ou que vous nous transmettez par d'autres moyens, par exemple par courrier, par e-mail, par téléphone, dans le cadre d'une transaction commerciale ou par contact personnel.

Notre traitement des données comprend par exemple la collecte, le stockage, la transmission, la suppression et tout autre traitement de vos données. Seules les données nécessaires et appropriées aux fins prévues sont traitées.

Nous vous informons ci-après de la finalité de notre traitement des données :

3.1 En relation avec nos activités commerciales

Nous traitons vos données à caractère personnel principalement pour fournir nos services en rapport avec nos activités commerciales. En particulier, nous traitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes :

  • pour communiquer avec vous, notamment pour vous fournir des informations ou pour répondre à vos demandes. Si vous nous contactez par e-mail/formulaire de contact, vous nous autorisez à vous répondre par le même canal. Veuillez noter que les e-mails non cryptés sont transmis via internet , raison pour laquelle il n'est pas exclu qu'ils puissent être consultés, récupérés et manipulés par des tiers. Nous vous prions donc de ne pas nous faire parvenir d'informations confidentielles par e-mail. Nous excluons - dans la mesure où la loi le permet - toute responsabilité que vous pourriez encourir notamment en raison d'une transmission erronée, d'une falsification des contenus ou d'une perturbation du réseau (interruption, surcharge, interventions illégales, blocage) ;
  • pour vous fournir nos services et notre site web et pour les évaluer et les améliorer ;
  • organiser des événements et des webinaires et en assurer la diffusionou les mettre à disposition sur notre site web et sur les médias sociaux (par exemple sous forme de textes, de photos, de vidéos et d'enregistrements vocaux)
  • pour la conclusion, la gestion et l'exécution de nos relations contractuelles ;
  • pour entretenir et gérer la relation commerciale avec vous (y compris l'émission de factures) ;
  • pour vous informer des dernières mises à jour ou vous fournir d'autres informations sur nos services ;
  • pour promouvoir nos services ;
  • à des fins statistiques ;
  • pour des raisons de sécurité informatique et de sécurité des bâtiments (par exemple, contrôles d'accès, listes de visiteurs, scanners de réseau et de messagerie, enregistrements téléphoniques) et de contrôle des risques ;
  • pour l'exercice de droits juridiques et la défense dans le cadre de litiges et de procédures devant les autorités ;
  • pour répondre à nos obligations légales au niveau national et international.

Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins susmentionnées, en fonction de la situation, notamment sur les bases juridiques suivantes :

  • le traitement des données à caractère personnel est nécessaire à l'exécution d'un contrat avec vous ;
  • Vous avez donné votre consentement au traitement des données à caractère personnel vous concernant ;
  • le traitement des données à caractère personnel est nécessaire au respect de l’obligation légale ; ou
  • nous avons un intérêt légitime à traiter les données à caractère personnel.

 

3.2 Lorsque vous visitez notre site web, recevez notre newsletter ou réservez une démo gratuite

Chaque fois qu'un utilisateur accède à notre site web, notre serveur collecte une série d'informations sur l'utilisateur, qui sont stockées dans les fichiers journaux du serveur. Les informations collectées comprennent notamment l'adresse IP, la date et l'heure d'accès, la différence de fuseau horaire par rapport au GMT, le nom et l'URL du fichier téléchargé, le site web à partir duquel l'accès a eu lieu, le navigateur et le système d'exploitation utilisés.

L'utilisation de ces données et informations générales n'entraîne pas l'identification d'une personne en particulier. La collecte de ces informations ou données est techniquement nécessaire pour vous permettre d'afficher nos pages web et d'en assurer la stabilité et la sécurité. Ces informations sont également collectées afin d'améliorer le site et d'analyser son utilisation. La base juridique de l'enregistrement temporaire des informations et des fichiers journaux est notre intérêt légitime à pouvoir vous proposer nos pages web dans une qualité suffisante et à les améliorer en permanence.

En outre, nous collectons les données nécessaires lorsque vous vous inscrivez sur le site pour recevoir notre newsletter ou pour réserver une démo gratuite. La base juridique pour l'envoi de notre newsletter ou la réservation d'une démo gratuite est constituée par votre consentement. À la fin de chaque newsletter se trouve un lien qui vous permet de vous désabonner à tout moment. Votre éventuelle demande de désinscription de notre newsletter n'entraîne pas la suppression du profil personnel susmentionné de CRM, à moins que vous n'exerciez votre droit de suppression de la manière prévue dans la présente politique dans la section "Vos droits".

3.3 Si vous assistez à un événement organisé par Fidigit

Lorsque vous participez à un événement que nous avons organisé ou en collaboration avec notre partenaire Abacus, nous collectons des données à caractère personnel afin d'organiser et de réaliser l'événement et, le cas échéant, de vous fournir ensuite des informations complémentaires. Nous utilisons également vos données pour vous signaler d'autres événements. Il se peut que nous vous photographiions ou que nous vous filmions lors de ces événements et que nous publiions ces images à l’interne ou à l’externe. Les données collectées comprennent les coordonnées (par exemple, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique), les informations personnelles (par exemple, profession, fonction, titre, employeur), les images ou vidéos, les informations de paiement (par exemple, coordonnées bancaires).

Les bases juridiques du traitement de ces données à caractère personnel sont l'exécution d'une obligation contractuelle avec ou en faveur de la personne concernée, y compris la prise de contact et l'éventuelle mise en application (permettre la participation à l'événement), la défense de nos intérêts légitimes (par exemple, l'organisation d'événements, la diffusion d'informations sur notre événement, la fourniture de services et une organisation efficace) ou votre consentement (par exemple, pour l'envoi d'informations marketing ou la création de matériel photographique).

3.4 Lorsque nous communiquons avec vous ou que vous nous rendez visite

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou via les adresses e-mail et numéros de téléphone indiqués sur notre site web. Les données à caractère personnel que vous nous transmettez sont enregistrées et traitées par nos soins dans le but de traiter votre demande. La base juridique de ce traitement des données à caractère personnel est constitué de votre consentement et notre intérêt légitime à traiter votre demande.

Nous traitons également vos données à caractère personnel lorsque vous visitez nos bureaux. Dans ce cas, il peut vous être demandé de laisser vos coordonnées avant votre visite ou à la réception. Nous conservons ces données à caractère personnel pendant une période limitée afin de protéger notre infrastructure et nos informations.

Pour organiser des téléconférences, des réunions en ligne, des vidéoconférences et/ou des webinaires ("réunions en ligne"), nous utilisons le service "Zoom" ou "Microsoft Teams". Pour ce service, nous traitons et stockons les informations que vous téléchargez, fournissez ou créez pendant l'utilisation du service de vidéoconférence, ainsi que les métadonnées utilisées pour maintenir le service proposé. Pour plus d'informations sur le traitement des données à caractère personnel par "Zoom" ou "Microsoft Teams", veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces services. La base juridique de ce traitement des données à caractère personnel est l'exécution d'un accord avec vous, y compris la préparation de l'accord et son éventuelle exécution.

3.5 Si vous utilisez le support Fidigit

Dans le cadre des relations contractuelles existantes, vous pouvez vous adresser au support Fidigit en cas de besoin d'aide. Il existe différentes possibilités de contact, comme par exemple le contact par téléphone, par e-mail, par le système de ticketing et par TeamViewer. Vous pouvez télécharger le logiciel TeamViewer et accéder à la session de service après vous être authentifié avec les données d'accès correspondantes. Vous êtes responsable de la sécurité de vos données d'accès et ne devez pas les transmettre à des tiers non autorisés. Nous utilisons TeamViewer de TeamViewer Germany GmbH, Jahnstr. 30, 73037 Göppingen, Allemagne. Si nous avons besoin d'aide pour utiliser le logiciel TeamViewer, TeamViewer Germany GmbH peut accéder à notre système. Il est possible que certaines de vos données personnelles soient affichées.

La base juridique pour le traitement de vos données est constitué par votre consentement par l'accès à une session d'assistance ou l'utilisation d'un outil d'assistance, afin de fournir à nos clients l'assistance demandée sur la base de nos intérêts légitimes et d'assurer la bonne exécution des relations contractuelles. Pour plus d'informations sur la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de TeamViewer, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.teamviewer.com/de/datenschutzinformation/

3.6 Cookies/outils

Notre site web peut utiliser des cookies ou d'autres technologies/outils tels que des pixels, des balises ou des services externes (ci-après dénommés "cookies" ou "outils"). Les cookies sont des fichiers texte qui sont stockés dans ou par le navigateur Internet sur le système informatique ou un appareil mobile de l'utilisateur. Le cookie contient une chaîne de caractères spécifiques qui permet d'identifier de manière univoque le navigateur ou l'appareil mobile lorsque l'utilisateur consulte à nouveau le site web ou l'application.

L'utilisation de cookies a pour but, d'une part, de permettre aux utilisateurs d'utiliser nos sites web et de les simplifier. Certaines fonctions des sites web ne peuvent pas être proposées sans l'utilisation de cookies (cookies dits techniquement nécessaires). D'autre part, nous utilisons également des cookies/outils pour analyser le comportement des utilisateurs sur nos sites web, notamment à des fins de mesure de la portée et de marketing.

3.6.1 Cookies techniquement nécessaires

Les cookies techniquement nécessaires sont indispensables au bon fonctionnement de nos sites web. Par conséquent, ces cookies ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ces cookies enregistrent généralement des actions importantes, telles que le nombre de demandes, le traitement de vos paramètres de confidentialité ou le remplissage de formulaires. Bien que vous puissiez bloquer ces cookies dans votre navigateur, il se peut que certaines parties de nos sites web ne fonctionnent plus.

La base juridique du traitement des données lors de l'utilisation de cookies techniquement nécessaires est notre intérêt légitime, qui réside avant tout dans la garantie du bon fonctionnement et de l'amélioration de nos pages web.

  

Nom

Description

Durée

Typologie

Fournisseur

Partie

__hs_cookie _cat_pref

Utilisation pour sauvegarder les paramètres d'utilisation des cookies définis par l'utilisateur.

6 mois

Nécessaire

Cloudflare

Page primaire

__cfruid

Cloudflare place ce cookie afin d'identifier le trafic web digne de confiance.

Réunion

Nécessaire

Cloudflare

Page primaire

__cf_bm

Cloudflare place le cookie pour soutenir Cloudflare Bot Management.

30 minutes

Nécessaire

Cloudflare

Page primaire

 

3.6.2 Cookies analytiques et de marketing

Les cookies analytiques nous permettent d'analyser le comportement des visiteurs et les sources de trafic, ce qui nous permet de mesurer les performances de nos sites web et d'améliorer l'expérience utilisateur. Ils nous aident à savoir quelles pages sont les plus populaires et comment les visiteurs se déplacent sur nos sites. Les informations collectées sont agrégées et anonymes.

Les cookies marketing nous permettent de vous fournir des publicités qui sont pertinentes pour vous. Ces cookies peuvent se souvenir que vous avez visité nos sites et partager ces informations avec d'autres entreprises, y compris d'autres annonceurs.

Lorsque nous utilisons des cookies à des fins d'analyse et de marketing, nous vous demandons votre consentement pour le faire. Le traitement des données à des fins d'analyse et de marketing se fait donc sur la base de votre consentement. Si vous nous donnez votre consentement, vous pouvez le révoquer à tout moment avec effet pour l'avenir. La légalité du traitement effectué sur la base de votre consentement jusqu'à sa révocation n'en est toutefois pas affectée. Vous pouvez exprimer votre révocation à tout moment en adaptant les paramètres des cookies.

Vous pouvez vous opposer à l'utilisation de cookies, par exemple (i) en réglant les paramètres correspondants dans votre navigateur ou (ii) en utilisant un logiciel de blocage de cookies approprié (par ex. Ghostery, etc.).

Nom

Description

Durée

Typologie

Fournisseur

Partie

__hstc

Il s'agit du cookie le plus important pour le suivi des visiteurs. Il contient le domaine, utk, l'horodatage initial (première visite), l'horodatage final (dernière visite), l'horodatage actuel (cette visite) et le numéro de session (incrémenté à chaque session suivante).

6 mois

Analytique

Hubspot

Page primaire

hubspotutk

Ce cookie est utilisé pour suivre l'identité d'un visiteur. Ce cookie est transmis à HubSpot lors de la soumission d'un formulaire et est utilisé lors de la déduplication des contacts.

6 mois

Analytique

Hubspot

Page primaire

__hssc

Ce cookie suit les sessions. Il est utilisé pour déterminer si HubSpot doit incrémenter le numéro de session et l'horodatage dans le cookie __hstc. Il contient le domaine, viewCount (augmente chaque PageView dans une session) et l'horodatage du début de la session.

30 minutes

Analytique

Hubspot

Page primaire

__hssrc

Chaque fois que HubSpot modifie le cookie de session, ce cookie est également défini afin de déterminer si le visiteur a redémarré son navigateur. Si ce cookie n'est pas présent lorsque HubSpot gère les cookies, il est considéré comme une nouvelle session.

Réunion

Analytique

Hubspot

Page primaire

_ga*

Le cookie _ga, installé par Google Analytics, calcule les données relatives aux visiteurs, aux sessions et aux campagnes et suit également l'utilisation du site pour le rapport d'analyse du site. Le cookie stocke les informations de manière anonyme et attribue un numéro généré de manière aléatoire afin de reconnaître les visiteurs uniques.

1 an 1 mois 4 jours

Analytique

Google

Troisième partie

_gid

Le cookie _gid installé par Google Analytics enregistre des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent un site web et crée un rapport d'analyse sur les performances du site. Les données collectées comprennent le nombre de visiteurs, leur source et les pages qu'ils visitent de manière anonyme.

1 jour

Analytique

Google

Troisième partie

_gat

utilisé par Google Analytics pour limiter le nombre de requêtes, ce qui signifie que la collecte de données sur les sites Web très fréquentés est réduite.

1 jour

Analytique

Google

Troisième partie

 

3.6 Google Tag Manager

Sur nos sites web, nous pouvons utiliser Google Tag Manager de Google. Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer les balises de site web via une interface unique. L'outil lui-même est un domaine sans cookie et, selon Google, ne collecte pas de données personnelles. L'outil déclenche d'autres balises qui peuvent à leur tour collecter des données à caractère personnel. Google Tag Manager n'a pas accès à ces données. Si une désactivation a été effectuée au niveau du domaine ou des cookies, elle reste valable pour toutes les balises de suivi mises en œuvre par Google Tag Manager. Vous pouvez à tout moment empêcher le placement de balises.

La base juridique pour cela est votre consentement et nos intérêts légitimes.

3.7 Vidéos YouTube

Nous pouvons intégrer des vidéos de la plateforme YouTube sur notre site web, de sorte qu'elles puissent être lues directement à partir de notre site. Les vidéos YouTube sont toutes intégrées en "mode de protection des données étendu", ce qui signifie qu'aucune donnée vous concernant en tant qu'utilisateur n'est transmise à YouTube si vous ne lisez pas les vidéos. Ce n'est que lorsque vous lisez les vidéos que des données vous concernant sont transmises.

La base juridique du traitement de vos données est votre consentement. Pour plus d'informations sur le traitement des données à caractère personnel par Google Ireland Limited dans le cadre de la lecture de vidéos YouTube, veuillez consulter le site https://policies.google.com/privacy?hl=en&gl=de.

3.8 Plug-ins pour les médias sociaux

Nous pouvons utiliser sur notre site web les plug-ins de médias sociaux mentionnés dans le tableau suivant. Nous utilisons la solution dite des deux clics, c'est-à-dire que lorsque vous visitez notre site web, aucune donnée personnelle n'est en principe transmise aux fournisseurs des plug-ins. Ce n'est que lorsque vous cliquez sur le champ de plug-in sélectionné et activez le plug-in que le fournisseur est informé que vous avez consulté notre site web. En outre, les données mentionnées à la section 3.2 de la présente politique de confidentialité sont transmises. La base juridique pour le traitement de vos données en relation avec les plug-ins de médias sociaux est notre intérêt légitime à permettre à nos utilisateurs d'utiliser les plug-ins de médias sociaux.

Nous n'avons aucun contrôle sur les données collectées et les processus de traitement des données des fournisseurs de plug-ins. Ceux-ci sont soumis à la politique de confidentialité respective des fournisseurs tiers. Pour plus d'informations sur l'objectif et l'étendue de la collecte des données et de leur traitement par le fournisseur de plug-ins, veuillez consulter les déclarations de protection des données de ces fournisseurs mentionnées ci-dessous.

3.9 Suivi de la newsletter

Pour l'envoi de nos newsletters, nous utilisons le logiciel HubSpot. Ce logiciel permet d'envoyer et d'analyser les newsletters. Pour cette analyse, nous collectons les données de l'appareil et les données d'accès. La newsletter contient un pixel permettant de collecter ces données. La newsletter ou les sites web accessibles à partir de cette newsletter sont également suivis par des cookies. Un pixel est un fichier image qui est enregistré sur l'appareil du destinataire.

Ces technologies nous permettent de savoir si la newsletter a été reçue, si elle a été ouverte et quels contenus ont été cliqués. Nous utilisons ces informations pour améliorer notre newsletter et nos offres. Le placement d'un pixel peut être empêché en désactivant le HTML dans le programme de messagerie (varie selon le programme de messagerie).

La base juridique pour cela (l'envoi de la newsletter et la mesure du succès qui y est liée) est votre consentement lors de l'inscription à la newsletter.

3.10 Liens vers d'autres sites web

Notre site web peut faire référence à des sites web externes d'autres sociétés extérieures à Fidigit. La présente politique de confidentialité ne s'applique pas aux sites web de ces autres sociétés. Lorsque vous utilisez ces sites web, vous devez respecter les politiques de confidentialité de ces sociétés en ce qui concerne leur traitement des données. Si vous avez des indications sur d'éventuelles violations de la loi sur les sites auxquels nous renvoyons, nous vous prions de nous en informer afin que nous puissions empêcher la création d'un lien éventuel.

Si vous cliquez sur l'un de ces liens, vos données peuvent être transmises à des entreprises situées dans des pays en dehors de la Suisse, de l'UE et de l'EEE, qui ne garantissent pas un niveau de protection adéquat pour le traitement des données personnelles. Veuillez en tenir compte avant de cliquer sur un lien et de déclencher ainsi un éventuel transfert de vos données.

3.11 Applications

Vous pouvez nous envoyer votre candidature pour un poste par courrier ou via les adresses e-mail indiquées sur notre site web. Votre dossier de candidature et toutes les données personnelles que vous nous transmettez par ce biais sont traités de manière strictement confidentielle, ne sont pas transmis à des tiers et ne sont traités que dans le but de traiter votre candidature à un poste chez nous. Sauf accord contraire de votre part, votre dossier de candidature vous sera renvoyé ou supprimé/détruit à l'issue de la procédure de candidature, à moins qu'il ne soit soumis à une obligation légale de conservation. La base juridique du traitement de vos données est constitué par votre consentement, l'exécution du contrat avec vous et nos intérêts légitimes.


4. transmission de données à caractère personnel à des destinataires et à l'étranger

4.1 Transmission de données à caractère personnel à des destinataires

Nous ne transmettrons vos données personnelles à des tiers que si cela est nécessaire à la fourniture de nos services, si ces tiers nous fournissent un service, si nous y sommes contraints par la loi ou les autorités ou si nous avons un intérêt prépondérant à la transmission des données personnelles. Nous transmettons également des données à caractère personnel à des tiers si vous y avez consenti ou si vous nous avez demandé de le faire.

Outre la transmission de données aux destinataires expressément mentionnés dans la présente déclaration de confidentialité, nous pouvons - dans la mesure où cela est autorisé - transmettre des données à caractère personnel aux catégories de destinataires suivantes :

  • Autres entreprises appartenant à Fidinam ;
  • les fournisseurs auxquels nous avons externalisé certains services (par exemple, les fournisseurs de services de recrutement, les fournisseurs de services de paiement, les fournisseurs de services de recouvrement, les fournisseurs de services de gestion des risques et de conformité, etc ;)
  • les prestataires de services, les sous-traitants et autres partenaires commerciaux ;
  • les banques et les compagnies d'assurance ;
  • les conseillers fiscaux, les comptables, les avocats, les notaires et autres conseillers professionnels externes de Fidinam ;
  • les contreparties ;
  • Autorités, institutions et tribunaux nationaux et étrangers.

4.2 Divulgation de données à caractère personnel à l'étranger

Vos données à caractère personnel peuvent être traitées en Suisse, dans l'Union européenne ou dans l'Espace économique européen (ci-après "UE/EEE"), mais elles peuvent également être traitées dans un pays situé en dehors de la Suisse, de l'UE ou de l'EEE et y être transférées.

Si nous transmettons des données dans un pays ne disposant pas d'une protection légale suffisante, nous garantissons un niveau de protection adéquat dans le cadre des dispositions légales par le biais de contrats appropriés (notamment sur la base des clauses contractuelles types de la Commission européenne) ou nous nous appuyons sur les exceptions légales du consentement, de l'exécution du contrat, de l'établissement, de l'exercice ou de la mise en œuvre de droits juridiques, des intérêts publics prépondérants, des données personnelles publiées ou parce que cela est nécessaire pour protéger l'intégrité des personnes concernées. Nous attirons votre attention sur le fait que les données transmises à l'étranger ne sont plus protégées par le droit suisse et que les lois étrangères ainsi que les injonctions des autorités peuvent exiger la communication de ces données aux autorités et à d'autres tiers.

5. durée du stockage

Nous ne traitons et ne conservons vos données à caractère personnel qu'aussi longtemps que l'exige la finalité du traitement ou qu'il existe une autre base juridique (par exemple, des délais de conservation légaux). Nous conservons les données à caractère personnel que nous avons enregistrées sur la base d'une relation contractuelle avec vous au moins pendant la durée de cette relation contractuelle et les délais de prescription légaux pour d'éventuelles réclamations ou en raison d'obligations de conservation contractuelles. Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles sont inactivées, supprimées ou, dans la mesure du possible, rendues anonymes.

6. vos droits

Conformément à la législation sur la protection des données qui vous est applicable, vous disposez, dans la mesure où cela est prévu, d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, d'un droit de limitation du traitement des données et d'un autre droit d'opposition à notre traitement des données, ainsi que d'un droit de remise de certaines données à caractère personnel en vue de leur transfert vers un autre lieu (ce qu'on appelle la portabilité des données). Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir les restrictions légales de notre côté, par exemple si nous sommes obligés de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons l'invoquer) ou si nous avons besoin des données pour faire valoir des droits. Si cela entraîne des frais pour vous, nous vous en informerons au préalable.

Si le traitement des données repose sur votre consentement, vous pouvez le révoquer à tout moment après avoir donné votre consentement, avec effet pour le traitement futur. Cela n'affecte toutefois pas la légitimitédu traitement effectué sur la base de votre consentement avant le retrait de celui-ci.

L'exercice de ces droits suppose généralement que vous prouviez clairement votre identité (par exemple, en fournissant une copie d'une pièce d'identité si votre identité n'est pas claire ou ne peut pas être vérifiée d'une autre manière). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse indiquée à la section 1 de la présente déclaration de confidentialité.

En outre, toute personne concernée a le droit de faire valoir ses droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. L'autorité compétente en matière de protection des données peut varier en fonction de votre lieu de résidence ou du lieu où se produit la violation présumée de la législation applicable en matière de protection des données

7. Sécurité des données

Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour assurer la sécurité nécessaire de vos données personnelles et garantir leur confidentialité, leur intégrité et leur disponibilité, les protéger contre tout traitement non autorisé ou illégal et réduire les risques de perte, d'altération accidentelle, de divulgation non autorisée ou d'accès.

8. modifications apportées à la présente politique de confidentialité

Nous nous réservons expressément le droit de modifier à tout moment la présente politique de confidentialité. Dans le cas d'une telle modification, nous publierons immédiatement la politique de confidentialité modifiée sur nos sites web. La déclaration de protection des données publiée sur nos sites web dans sa version en vigueur s'applique.

Dernière mise à jour : May 2023